mardi 8 mars 2016

Sharapova contrôlée positive




Lors d'une conférence de presse tenue dans la journée du lundi 7 mars 2016 à Los Angeles aux USA, la joueuse de tennis russe classée 7ème mondiale au classement WTA Maria Sharapova a annoncé qu'elle a été contrôlée positive au meldonium lors du dernier Open d'Australie qui s'est déroulé au mois de janvier 2016.
L'ex-numéro 1 mondiale et titulaire de cinq titres du Grand Chelem a causé un coup de tonnerre avec cette déclaration surtout que ce contrôle antidopage positif lui vaudra une suspension dont la durée est encore inconnue.
Maria Sharapova a annoncé que le résultat du test lui a été communiqué dans un courrier de la Fédération Internationale de Tennis.
Elle a ajouté qu'elle prenait du meldonium depuis 2006 sur prescription de son médecin de famille pour ses problèmes de santé, mais que ce médicament est devenu interdit depuis le 1er janvier 2016, chose qu'elle ignorait. 
Malgré cela, Maria Sharapova a assuré qu'elle était pleinement responsable étant donné qu'elle a commis ''une énorme erreur, j'ai reçu un mail de l'Agence Mondiale Antidopage et je n'ai pas contrôlé la liste pour voir si ce médicament figurait maintenant sur la liste des produits prohibés''.
Sharapova, touchée par cette nouvelle, a ajouté '' J'ai déçu mes supporteurs, j'ai laissé tomber mon sport'' mais a assuré qu'elle ne compte pas finir sa carrière sur une telle note négative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire