France : Bernard Cazeneuve annonce qu'un projet d'attentat a été déjoué, des perquisitions sont en cours à Argenteuil
Un projet d’attentat "à un stade avancé" a été déjoué jeudi, a déclaré le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, lors d’une conférence de presse. Des perquisitions et des opérations de déminage ont eu lieu à Argenteuil, en banlieue parisienne.
Une importante opération policière a eu lieu ce jeudi 24 mars à Argenteuil, en banlieue parisienne. Il s’agit d’une opération antiterroriste, a déclaré Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse, dans la soirée.
Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont effectué plus tôt dans la matinée une "interpellation importante" qui a permis de "mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
"Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles", a précisé le ministre dans sa déclaration à la presse. Des perquisitions et des "opérations de déminage" sont en cours jeudi soir dans un immeuble d'Argenteuil (Val d'Oise) dans le cadre de cette enquête conduite sous l'autorité d'une juge d'instruction antiterroriste. Le quartier de cette ville proche de Paris où a lieu la perquisition a été évacué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire